+ services en département
 



Actualites
La formation professionnelle - 3 octobre 2019

Réforme de la formation professionnelle les Opérateurs de Compétences et leurs nouvelles missions

Le rôle et les missions des Opérateurs de Compétences, nouveaux acteurs nés de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018.

Amiante - 23 septembre 2019

Recommandations pour travaux sur toiture amiantée, une nouvelle publication

L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail. La prévention de ce risque constitue une priorité du Ministère du travail et de la DIRECCTE BFC depuis de nombreuses années. Publication d’une nouvelle brochure pratique

Conjoncture régionale - 19 septembre 2019

Note de conjoncture régionale - Septembre 2019

Dans un contexte de dégradation de la conjoncture internationale, les indicateurs économiques de la région du deuxième trimestre montrent des signes de ralentissement. La demande d’emploi progresse au deuxième trimestre et les climats des affaires se sont repliés dans certains secteurs d’activité. Toutefois, les perspectives restent globalement bien orientées.

Apprentissage et contrat de professionnalisation - 19 septembre 2019

Point sur les entrées en alternance - Septembre 2019

2 965 entrées ont été enregistrées entre janvier et juillet 2019 dans le secteur privé. Leur nombre est en hausse (+ 23 %) par rapport à la même période de l’année précédente, où 2 411 entrées avaient été comptabilisées.

Consommation - 17 septembre 2019

Aide alimentaire : les services de l’État renforcent leurs actions pour garantir la qualité des produits distribués

Les services de l’État sont mobilisés auprès des associations distribuant l’aide alimentaire pour renforcer le contrôle de la bonne exécution des marchés publics passés dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) et leur garantir, ainsi qu’aux bénéficiaires de l’aide alimentaire, des produits conformes aux cahiers des charges, et détecter les éventuelles fraudes sur les produits.

Prévention des risques - 16 septembre 2019

Certificat d’aptitude à l’hyperbarie :

Depuis le 1er janvier 2019, les DIRECCTE ne sont plus compétentes pour délivrer des attestations d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie (CAH mention B) aux plongeurs titulaires d’un niveau 3 ou d’un niveau 4 de plongée sportive.

Autres actualités
Consulter toute l'actualite
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics