Direccte Bourgogne-Franche-Comté

 
+ services en département
 



Accueil > Plan de relance > 30 entreprises en bourgogne-Franche-Comté vont bénéficier des fonds du plan (...)

30 entreprises en bourgogne-Franche-Comté vont bénéficier des fonds du plan "France Relance"

| Publié le 21 octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La crise sanitaire a profondément affecté le tissu industriel en portant un coup d’arrêt brutal à l’investissement de nombreuses entreprises, dans des territoires déjà souvent exposés à de profondes mutations. La réponse réside dans une accélération des investissements et une action rapide au plus près des territoires. Cela passe par une démarche ambitieuse et coconstruite entre l’Etat et les Régions, animée à travers le programme Territoires d’Industrie.

Lors de sa visite le 15 octobre dernier à Dijon, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué les 30 premières entreprises régionales lauréates du « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires », en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

4 sites de Côte-d’Or ont été mis à l’honneur ce jour :

  • A Ouges, SUNTEC INDUSTRIES FRANCE s’est lancée dans la fabrication d’un nouveau modèle de pompe modulaire pour les chauffages de véhicules électriques, les nettoyeurs haute pression, les aérothermes, les cuisines mobiles. 7 nouveaux emplois pourront être créés grâce à ce projet et 150 seront maintenus
  • Toujours à Ouges, le groupe SAVOYE ASSETS MANAGEMENT est spécialisé dans le matériel de levage et de manutention. Le projet vise à regrouper les sites de Dijon et Ladoix Serrigny sur un même site à Longvic. Le projet permettra l’intégration de nouveaux collaborateurs, l’augmentation des capacités de production et la mise en place « d’Ecole Savoye » pour accompagner la formation et la montée en compétences ainsi que la diminution de l’empreinte environnementale de l’activité. 100 nouveaux emplois pourront être créés grâce à ce projet et 390 seront maintenus.
  • A Chenôve, CORDEN PHARMA - le projet CONTI vise à relocaliser la production de principes actifs pharmaceutiques en utilisant un procédé de fabrication innovant : la chimie en flux continu. Ce procédé permet d’accroître les capacités de production en améliorant la productivité et la qualité dans des conditions de sécurité renforcées.3 nouveaux emplois pourront être créés grâce à cette nouvelle activité.
  • A Venaray-les-Laumes, NEOTISS souhaite adapter une ligne de soudage laser pour produire des tubes en fortes épaisseurs et gros diamètres pour servir les nouveaux marchés en croissance, comme le secteur des énergies renouvelables et l’aérospatial. Grâce à ce projet, 155 emplois pourront être maintenus sur le territoire.

Le guide des dispositifs pour les entreprises industrielles

--