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Consommation

Travaux à domicile : nouvelles règles pour mieux informer les consommateurs

Chauffe-eau qui fuit, évier bouché, panne d’électricité : en magasin comme sur internet, les professionnels du dépannage et des travaux à domicile ont désormais l’obligation d’informer leurs clients sur leurs tarifs.

Consommation - 3 mai 2017

La chaîne du froid, comment ne pas la rompre ?

La rupture de la chaîne du froid accélère la croissance microbienne et peut transformer les aliments en produits à risque.
Quelques conseils à suivre !

Consommation - 20 octobre 2016

Faites-vous dépanner, pas arnaquer

Une nouvelle campagne d’information et de prévention de la DGCCRF

Elle a pour objectif d’informer les consommateurs pour faire face aux pratiques déloyales de certains professionnels qui profitent de leur vulnérabilité.

Consommation - 3 octobre 2016

Le nouveau code de la consommation : une table de concordance téléchargeable

Le nouveau Code de la consommation améliore la cohérence juridique des dispositions légales et réglementaires. Pour faciliter l’accès à la nouvelle numérotation des articles, qui résulte de l’ordonnance n° 2016-301 et du décret n° 2016-884, la DGCCRF met à la disposition des utilisateurs une table de concordance électronique téléchargeable.

Consommation - 27 juillet 2016

Liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel

Inscrite dans la loi Consommation, Bloctel sera opérationnelle le 1er juin 2016. En tant que professionnel, vous serez soumis à de nouvelles obligations. Comment vous préparer à ce passage ?

Consommation - 31 mai 2016
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